Michael Watts

Michael Watts

Michael est un avocat spécialisé en droit commercial et droit des sociétés et plus particulièrement dans le secteur de la santé. Michael est le chef du groupe Droit de la santé et co-chef du groupe spécialisé dans le secteur  du cannabis d’Osler.

Michael est appelé régulièrement à fournir des conseils stratégiques très complexes aux clients d’Osler du secteur de la santé, y compris des hôpitaux publics, des entités gouvernementales, des pharmacies, des cliniques de santé pour cadres supérieurs, des cliniques privées et des centres chirurgicaux, des grandes sociétés pharmaceutiques et divers autres clients fournissant des services et des produits de santé au Canada. Il conseille souvent ses clients sur des questions liées aux nouvelles tendances en matière de prestation de services de santé et sur des mandats difficiles « indispensables à la mission », qui nécessitent une compréhension approfondie du secteur canadien de la santé et une réflexion novatrice pour aider ses clients à atteindre leurs buts.

Il conseille ses clients sur un large éventail de questions, notamment en matière d’opérations d’achat et de vente, d’intégration et de restructuration d’entreprises du secteur des soins de santé, de gouvernance d’entreprise, de conventions d’actionnaires, d’accords commerciaux, d’opinions et de solutions structurantes touchant à la réglementation de la santé numérique, de protection de la vie privée et de sécurité des données, d’essais cliniques, de conseils en lien avec la conformité réglementaire et la structuration d’entreprises des secteurs public et privé des soins de santé.

Michael possède également une vaste expérience en formulation d’avis juridiques sur des questions réglementaires complexes qui permettent d’assurer une conformité à la législation fédérale et provinciale sur la santé.

Michael a été le premier avocat reconnu par Chambers Canada comme Canada’s Leading Lawyers for Business : dans le domaine des soins de santé : droit des sociétés/droit commercial et réglementation (groupe 1). Il est également reconnu par Best Lawyers (droit de la santé et droit du cannabis).


Prix et reconnaissances

  • Chambers Canada : Canada’s Leading Lawyers for Business : niveau 1 dans le domaine de la santé
  • Best Lawyers in Canada : Reconnu en droit de la santé et en droit du cannabis

Qualifications

Formation

  • Rotman School of Management, ICD.D.
  • Université Harvard, ADR
  • Université de la Colombie-Britannique, Juris Doctor
  • Université Bishop's, B.B.A.

Langues

  • anglais

Associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • Association du Barreau de l’Ontario